mercredi 11 juin 2014

LIBERATION DE MODIBO DIOP


L'ancien directeur général de l'Agence de l'Electrification Rurale (ASER) a été libéré.Condamné à une peine de 3 ans ferme,il s'est trouvé que Modibo Diop a purgé la totalité de cette peine,il a passé 3 ans et 6 mois derriére les barreaux.

Poursuivi pour détournement de deniers publics de plus de 5 milliards et condamné à une peine de 5 ans de prison, l'ancien directeur général de l'ASER avait réussi à obtenir la réduction du montant du préjudice à 477 millions. 


Modibo Diop et Cie avaient un introduit un recours. En appel ce matin, la Cour a décidé de le libérer après que l’avocat général a revu à la baisse les cinq (5) ans de prison en requérant trois (3) ans ferme. Une peine déjà purgée par les détenus qui hument ainsi l’air de la liberté.


Lors de l’audience en appel, l'avocat général a requis 3 ans de prison. Cette condescendance du maître des poursuites s'explique, selon des sources dignes de foi, par la volonté du chef de l'Etat de l'enrôler dans les rangs de l'Apr pour prendre pied dans la zone de Gueule-Tapée-Fass-Colobane, chasse gardée de Pape Diop.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire