vendredi 28 novembre 2014

FRANCOPHONIE OBLIGE!

Abdou Diouf, Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)


"La Francophonie n'a rien a voir avec le Colonialisme", c'est ainsi que s'est exprimé Abdou Diouf, le Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie lors de son entretien accordé au quotidien national Le Soleil paru ce vendredi à la page 13-14.

Comment une personnalité de son rang peut -elle tenir de tels propos?Dites- nous monsieur Diouf  si ce n'est pas le Colonialisme,à quoi serait lié la Francophonie?Il faut accepter de voir la réalité en face même si cela risque de mettre mal à l'aise certaines autorités.La Francophonie a bel et bien quelque chose à voir avec le colonialisme!Non seulement elle permet à la France d'étendre sa domination dans des pays qui n'ont pas le français comme première langue mais aussi,d'accentuer celle-ci dans les pays qui sont francophones.

De plus,le XV Sommet de la Francophonie de Dakar aurait du être une occasion pour le Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie de sortir par la grande porte. Cependant,cela ne sera pas le cas. Déjà, après la publication de ses mémoires qui a suscité de nombreuses réactions et cette bourde,Abdou Diouf ne s’illustre encore pas de la plus belle des manières.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire